BLIND TExT – ON EN REDEMANDE

|

Ce vendredi 4 octobre, les bibliothèques de Huy, Marchin-Modave, Engis, le réseau Burdinale-Mehaigne et la librairie La Dérive de Huy ont donc organisés leur deuxième quiz littéraire baptisé « Blind TeXt ».

Il se tenait cette fois au Centre culturel d’arrondissement de Huy.

La soirée fut une réussite totale, tant les organisateurs que les participants se sont exprimés en ce sens.

Le foyer du 1er étage avait été aménagé en salle de projection (avec double écran) et plus de 60 personnes réparties en…13 équipes ont relevé le défi des 90 questions littéraires qui avaient été concoctées par les organisateurs sur des thèmes spécialisés comme la rentrée littéraire 2019, la poésie, la littérature Jeunes Adultes ou la science-fiction.

D’une difficulté somme toute accessible pour toute personne férue de livres et de lecture en tous genres, les questionnaires, déclinés en QCM (Questions à Choix de réponses Multiples), ont départagé les fiers combattants de cette soirée faite de partage, de bonne humeur et de convivialité.

Cinq équipes lauréates – celles qui ont marqué le plus de points, la Palme revenant à un superbe résultat de 97/111) – ont été récompensées par des lots offerts par une série de sponsors (ASBL ou commerçants de l’arrondissement). Les organisateurs remercient chaleureusement les enseignes qui ont accepté de collaborer à cet événement :

Mais les autres équipes n’ont pas été en reste puisque chaque participant des équipes 6 à 13 est reparti avec un livre qu’ils ont pu choisir dans un panel varié et récent.

De nombreuses marques de sympathie et de félicitations nous sont parvenues dès le terme de cette soirée mémorable.

Ce qui motive les organisateurs à plancher d’ores et déjà sur une troisième édition de Blind TeXt (vraisemblablement en 2020).

Nous vous tiendrons bien entendu au courant sur ce site et aussi sur facebook.

BRAVO aux participants, MERCI pour votre participation, et RENDEZ-VOUS très bien tôt pour de nouvelles aventures livresques.

Share on FacebookTweet about this on Twitter