DEFI LITTERAIRE : CA SE CORSE

|

Naitsirhc Teledog nous propose un texte original, auquel non pas une mais TROIS lettres ont été volontairement mises au rebut (outre le k, w, X, y et z bien entendu). Découvrez lesquelles !

Les lettres oubliées.

Éric lui avait soumis cette joute littéraire et cela l’avait réjoui. Sociétaire de l’atelier d’écriture de la bibliothèque de Huy, Télédog allait devoir réaliser le texte de 300 caractères qu’Éric lui avait réclamé. Le thème était libre. Jusque-là, c’était assez commode. Mais rayer du récit des lettres choisies était la règle qui allait brouiller les cartes. Trois lettres, c’était au milieu de celles-ci que Télédog devait choisir. Ce jeu l’excitait.

Habitué à être celui qui se démarquait, la bizarrerie était sa marque. Alors, il décida d’exécuter le travail avec sa règle : oublier les trois lettres.

Dès le soir, il se mit à la tâche. Il travailla, travailla, travailla… au bout de quelques heures, claqué, le sommeil l’écrasa. Il dormit jusqu’à l’aube.

il se réveilla étourdi, comme écervelé. Quelque chose allait de travers. Il relut le texte, lui trouva du style, mais dire les lettres qu’il devait oublier le brisait. Il relut le mail d’Éric, vit les lettres ou ce qu’il croyait être des lettres. Oui, ce qu’il regardait était rayé du cerveau de Télédog. Ce qu’il voyait était des symboles jamais remarqués. Volatilisée les lettres. Le cerveau de Télédog les avait gommé.

Vous riez ? Alors, aidez-le à les retrouver !

Share on FacebookTweet about this on Twitter