ESCAPE GAME. UNE REUSSITE TOTALE

|

Un premier ESCAPE GAME qui en appelle d’autres…

La Bibliothèque Publique de Huy s’était lancé un fameux défi : organiser un Escape Game !

Si le jeu a la cote auprès de nombreux organisateurs, il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’un travail titanesque pour en mettre sur pieds.

La volonté de la Bibliothèque de Huy était d’une part de profiter de l’événement qui avait lieu en ville le samedi 16 octobre en journée (une chasse aux Horcruxes qui a déplacé environ 1000 personnes !) et d’autre part de convier les joueurs à découvrir tous les services (et les recoins) du bâtiment.

Des énigmes à caractère littéraire, lorgnant plus ou moins vers l’univers du petit sorcier à la cicatrice, ont donc été disséminées dans les différentes salles de la Bibliothèque et de ses Espaces publics numériques.

L’engouement pour le projet a connu un tel essor que, après quelques jours de promotion, l’ensemble des deux séances prévues (l’autre a eu lieu ce 30 octobre dernier) a affiché complet !

Au total, 15 équipes de 5 personnes (en moyenne) ont pu participer à ce jeu de piste grandeur nature !

Recherche de clés, d’indices, d’incantations magiques, jeu de memory (cartes paires à retourner), grille géante de mots masqués, passage dans des endroits noirs (très noirs), défis posés par Pandora, la Magicienne Noire,…les embûches et les pièges étaient nombreux ! Doublon d’Or, le Directeur de l’école des Sorciers de Huy (« Bout-de-Lard » la bien-nommée) a su reconnaître le mérite des participants en délivrant le précieux diplôme pour suivre les cours de la prestigieuse institution.

Le grand succès rencontré par cette animation hors du commun ne peut pas rester sans suite. C’est pourquoi un nouvel escape game devrait être proposé dans le quatrième trimestre de 2022. Contes de fées, Méchants de Disney, Films d’horreur, Fort « Braillard »,…toute l’équipe cogite déjà pour mettre au point des défis encore plus addictifs et distrayants.

Si vous avez participé à notre Escape Game des 16 ou 30 octobre 2021, n’hésitez pas à laisser un commentaire sur notre page facebook.

Share on FacebookTweet about this on Twitter