PARLEZ-VOUS LE WALLON ?

|

De Huy, de Namur ou de Liège, le wallon a été une des colonnes vertébrales de notre histoire.

Injustement oublié par les jeunes générations, il reste un joyau savoureux, imagé et terriblement « bien senti » pour les plus anciens, les nostalgiques des valeurs de terroir.

Résultat de recherche d'images pour "MA COMMUNE DIT OYI"La Ville de Huy, dans la cadre de l’opération de la Fédération Wallonie-Bruxelles « Ma Commune dit Awè », entend rendre hommage aux langues endogènes, par le biais de différentes activités.

La Bibliothèque vous propose de participer à une TABLE DE CONVERSATION EN WALLON, le samedi 30 juin 2018 (de 10h30 à 12h30). Réunis autour d’un petit café, les participants pourront discuter, écouter, apprendre, rire et prendre du bon temps grâce aux sonorités chantantes du wallon de Huy, de Liège et de Namur. Une belle occasion d’en observer les différences.

L’animation, GRATUITE, accueillera vingt personnes, maximum, pour une question de confort. Il est donc conseillé de vous inscrire soit par téléphone (085/23.07.41) soit par mail (bibliohuy.albert@gmail.com), AVANT LE 25 JUIN 2018

 

 

Share on FacebookTweet about this on Twitter