Services en ligne

Vodéclic

Grâce à la bibliothèque de Huy et à Vodeclic, formez-vous en ligne, à votre rythme, aux logiciels qui vous intéressent.
Vodeclic est une plateforme de formation en ligne. L’offre est large et variée. Plus de 15000 modules de formations sur plusieurs centaines de logiciels vous attendent : bureautique, e-mail, réseaux sociaux, chat, multimédia, tablettes, sécurité informatique, etc. Vous pouvez vous formez en ligne, à votre rythme, quand vous le souhaitez. Le service est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7.
Pour avoir un aperçu des formations disponibles, consultez le catalogue Vodeclic. Si vous êtes intéressés, rendez-vous à la bibliothèque de Huy et nous activerons votre accès.
Pour avoir accès gratuitement à cette plateforme, il suffit d’être membre de la bibliothèque de Huy. Demandez l’activation de votre accès au comptoir de prêt jeune (- de 18 ans) ou adulte.
Vous avez déjà demandé à la bibliothèque l’activation de votre accès? Connectez-vous à Vodeclic via cette page.

Eurékoi

EUREKOI LOGO
Nous sommes environ 120 bibliothécaires formés à la recherche documentaire sur internet et au sein de bases de contenus spécialisées.
Chaque bibliothèque a une spécialité et nous nous occupons de trouver le meilleur interlocuteur en fonction de votre question.
Nous tenterons par tous les moyens de trouver des réponses à vos questions. Consultez le mode d’emploi ou posez une question!
Le réseau Eurêkoi est constitué de 26 bibliothèques situées en France et de 21 bibliothèques de la Fédération Wallonie-Bruxelles dont vous pouvez retrouver la carte sur notre site Internet.
Utilisez ce lien : FORMULAIRE EUREKOI pour accéder au formulaire vous permettant de poser votre question à EUREKOI

Wikihuy

Logo Wikihuy
WikiHuy relie citoyen(ne)s, associations, artistes, bibliothécaires, animateurs, enseignants de la région hutoise. Lancez-vous, vous aussi, contribuez à réunir les traces de l’activité des associations, à promouvoir les artistes de notre région, à mettre en valeur l’histoire et les richesses du patrimoine régional dans toutes ses composantes !
Un wiki de territoire, c’est offrir à chacun une place pour raconter, montrer et témoigner de ce qui se fait et de ce qui se vit dans sa région.

Site internet : http://www.wikihuy.be/